Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tlemcen
17 avril 2007

chant andalou

7_copie

Chant andalou

Devant mon balcon
un oiseau chante dans le cyprès
sans s'arrêter.
Je lui ai demandé pourquoi
son chant était si léger.

Il m'a raconté :
quand je me cache dans le cyprès
j'enroule tout le jour mes chants
dans les mots de tes lèvres.
Ils sont parfois plus beaux que des poèmes
et j'attends chaque jour pour voir apparaître
celle que tu aimes tant.
Si tu me dis où elle habite,
je lui porterais tes secrets
et je te rapporterais ses baisers.

O oiseau du cyprès
j'aurais vraiment trop peur
que tu ne reviennes pas,
elle est si belle, je le sais,
et elle pourrait s'effaroucher.
Sais-tu, elle est peut-être dans le ciel
ou sur une île lointaine.

Si vous passiez près de chez moi
gentille demoiselle,
venez écouter avec moi
l'oiseau dans le cyprès,
il voudrait tant vous regarder
près de moi
et vous chanter combien je vous aime.

Oiseau du cyprès,
tu es peut-être un ange chargé de me garder.
Dis-lui tout ce que tu sais :
mes baisers et mes poèmes ne parviennent plus
à la réveiller.

Dis-lui que je vis devant son jugement
et ne sais plus à qui elle ressemble,
elle est trop petite et elle est trop grande,
elle est invisible et trop lancinante
mais je l’aime comme ça

Publicité
Commentaires
Tlemcen
  • Tlemcen,Tagrart, Agadir, Pomaria des noms pour une même cité à travers le temps. Bienvenue! Tlemcen in Algeria is a small town near the border of Marocco. She was an old city of mediterranean sea culture. Welcome to Tlemcen capital of this blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité